Quelques mots clés de la communication

Vous retrouverez ci-dessous une liste des mots les plus couramment utilisés dans la communication.

Investissement publicitaire

Les investissements publicitaires regroupent généralement les investissements réalisés par les annonceurs pour une période donnée sur les 6 médias publicitaires (TV, Presse, Affichage, Cinéma, Radio, Internet).

 

Selon les sources et les études, le périmètre des investissements publicitaires pris en compte peut varier. Les liens commerciaux ne sont ainsi pas toujours pris en compte dans les investissements publicitaires Internet alors qu’ils représentent le principal poste d’investissements sur ce média.

 

Selon les médias étudiés, les investissements publicitaires peuvent être valorisés à partir d’une veille ou pige publicitaire ou à partir des données déclaratives des régies.

 

On distingue généralement les investissements publicitaires nets des investissements publicitaires bruts.

 

Les données annuelles de référence des investissements publicitaires sur le marché français sont généralement celles de Kantar Media et l’IREP.

 

Selon Kantar Media, les investissements publicitaires bruts 2011 s’élevaient à 27,8 milliards d’€.

Infos utiles

  Contact

Identity communication

260 route de la Couratière, 38140 La Murette

Tél. 06 27 42 69 11

Mail : contact@identity-communication.fr

Back to Top