Quelques mots clés de la communication

Vous retrouverez ci-dessous une liste des mots les plus couramment utilisés dans la communication.

E-commerce

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales.

Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s’effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées) mais également celles réalisées à partir d’applications spécifiques (applications mobiles) qui ne font pas toujours appel aux protocoles Internet.

Le e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance ce qui explique le remplacement du terme de vente par correspondance par celui de vente à distance.

Selon la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce français s’est élevé à 37,7 milliards d’€ pour l’année 2011 pour un total de près de 100 000 sites marchands.

Le e-commerce ne recouvre qu’une partie des enjeux du commerce sur Internet car la présence des entreprises sur Internet influence également les achats réalisés en points de vente ou par d’autres canaux.

Infos utiles

  Contact

Identity communication

260 route de la Couratière, 38140 La Murette

Tél. 06 27 42 69 11

Mail : contact@identity-communication.fr

Back to Top