Quelques mots clés de la communication

Vous retrouverez ci-dessous une liste des mots les plus couramment utilisés dans la communication.

Communication visuelle

La communication visuelle désigne, dans un contexte marketing, l’ensemble des éléments d’informations transmis aux consommateurs à l’aide d’éléments graphiques et visuels.

Selon les contextes d’usage, les objectifs de la communication visuelle peuvent être :

- attirer l’attention
- favoriser la reconnaissance
- transmettre un message
- travailler l’image du produit ou de la marque
- séduire ...

La communication visuelle est utilisée dans de très nombreux champs du marketing :

- design et packaging produit
- création publicitaire et création marketing direct
- charte graphique
- logotype
- signalétique
- aménagement point de vente
- ...

La communication visuelle est généralement supervisée par un directeur artistique au sein des agences et ses éléments réalisés par un graphiste.

Infos utiles

  Contact

Identity communication

260 route de la Couratière, 38140 La Murette

Tél. 06 27 42 69 11

Mail : contact@identity-communication.fr

Back to Top